• facebook
  • vimeo
  • rss
Antonio Porcu: et lui…qu’est-il devenu?

Antonio Porcu: et lui…qu’est-il devenu?

  • Publié le : 8 septembre 2014

Antonio Porcu fait partie des séniors en recherche d’emploi stable de la publication « Portraits » achevée il y a près d’un an, dans le cadre de la campagne « Nos séniors Val de Lor ».

Lors de la soirée retour sur expérience du 17 octobre 2013, il intervient sur scène devant les soixante invités présents à cette manifestation, pour expliquer l’intérêt de sa participation dans cette opération de sensibilisation. « Je suis très attentif aux messages et aux signes. Lorsque ma candidature pour un poste d’Assistant de Vie en milieu scolaire n’a pas abouti en septembre 2013, j’ai pris conscience des compétences que je portais. Dès l’instant où j’ai pris la décision de reprendre mon activité d’énergéticien en profession libérale, les appels ont afflué ».

Depuis, l’activité bat son plein, Antonio s’occupe de nombreux patients qui sont orientés vers lui. Il y a même une personne qui l’a contactée car elle a consulté son portrait dans un livret mis à disposition dans une agence Pôle Emploi du territoire, où il avait été diffusé. Depuis un an, il anime des conférences sur les sollicitations d’associations, ce qui fait parler de lui et de son activité: « j’arrive aujourd’hui à vivre de mon activité, ça va plutôt bien ». Son but est de « mettre des mots sur les maux » afin que les personnes se sentent mieux.

Il intervient également au sein de salons d’informations sur les médecines douces pour faire connaître sa démarche. Il va prochainement co-animer une formation d’initiation energétique avec une professeure de Qi Kong et de Tai Chi qui durera dix mois et se tiendra les samedis. « L’action des séniors a été le marche pied qui m’a permis de prendre conscience de mon potentiel, et d’être acteur de ma vie. » Bilan plutôt encourageant pour Antonio.

Pour en savoir plus…visitez son blog : http://tonyp.unblog.fr/