• facebook
  • vimeo
  • rss
Catherine WITMER : …et elle qu’est-elle devenue ?

Catherine WITMER : …et elle qu’est-elle devenue ?

  • Publié le : 31 mai 2016

Catherine WITMER fait partie des séniors qui avaient accepté de témoigner, dans le cadre de la campagne « Nos séniors Val de Lor » mise en place sur le Val de Lorraine en Mars 2013. C’est au cours d’un contact de suivi que nous apprenons que sa situation a évolué de façon positive.

« Depuis Aout 2015 je travaille au régime D’Assurance Maladie des Activités Indépendantes, je traite les feuilles de soin. Je fais quelque chose qui me plaît ! ».

C’est donc plus sereine que nous retrouvons Catherine, à 55 ans maintenant. Elle est en Contrat à Durée Déterminée jusque janvier 2017, dans une équipe inter-générationnelle : « moitié jeunes, moitié personnes de 40 à 60 ans ».

Mais le chemin de la sérénité ne fut pas si évident à trouver. Catherine a accepté pendant plusieurs mois des missions éloignées de son métier d’origine (agent administratif) « pour ne pas rester sans rien faire ».

Finalement, c’est grâce à son réseau professionnel qu’elle a pu retrouver ce travail : « j’ai eu connaissance de cet emploi par un ancien collègue avec qui j’étais en  contact sur Facebook ».

Par chance, les personnes qui l’ont recrutée n’avaient pas d’a-priori sur les personnes, et encore moins sur les séniors.

Catherine déplore en effet que la majorité des employeurs soient « regardants » sur l’âge. Même si elle reconnaît facilement que « lorsqu’on vieillit il faut reconnaître qu’on a un peu plus de mal au niveau informatique ».

Dans l’entreprise où elle travaille actuellement, la mixité des âges dans l’équipe apporte beaucoup d’équilibre et d’entraide.

Catherine espère pouvoir prolonger cette expérience au-delà de janvier 2017.

En attendant, elle recommande vivement d’actionner « son réseau » car les « gens ne peuvent pas savoir » que l’on est à la recherche d’un emploi.

En outre, elle conseille de ne « pas s’arrêter de chercher » et de rester en alerte sur les opportunités d’emploi qui peuvent apparaître dans son environnement.