• facebook
  • vimeo
  • rss
Eric Chillet…et lui…qu’est-il devenu?

Eric Chillet…et lui…qu’est-il devenu?

  • Publié le : 23 juin 2014

Eric Chillet fait partie des vingt-deux séniors qui ont accepté de témoigner dans la publication « Portraits » diffusée en février dernier et qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation du public « Nos séniors Val de Lor ».

Il avait intégré un SAS Préparatoire aux métiers des Travaux Publics et du Gros oeuvre en mars dernier au CFA BTP de Pont à Mousson. Cette action de formation pilotée par la Maison Territoriale pour l’Emploi et la formation du Val de Lorraine et le Conseil Général 54 en partenariat avec le Conseil Régional de Lorraine s’est terminée le 28 mai. Elle vise à favoriser l’acquisition des gestes techniques dans ces métiers et l’application des codes en entreprise, avec cinq semaines d’immersion sur des chantiers BTP.

Au sortir de ce sas, Monsieur Chillet a développé des compétences nouvelles et surtout appris un nouveau métier: ouvrier de voirie. Auparavant et suite à un licenciement économique, il avait opéré une reconversion vers le métier d’agent de sécurité. Ses recherches d’emploi étant infructueuses jusqu’ici, il avait décidé et en accord avec l’accompagnement emploi mené par Cap Entreprise de démarrer cette formation: « j’étais un peu enfermé dans ma recherche d’emploi, il ne se passait plus rien. cela m’a permis de voir de nouvelles personnes et d’apprendre un métier que je ne connaissais pas ».

Eric Chillet a des pistes d’emploi dans ce secteur qui doivent se confirme dans les semaines à venir. En attendant, il poursuit activement ses démarches.

Vous pouvez voir son portrait complet en consultant « Portraits » (p 36-37), et consulter son CV par rapport à son nouveau projet en bâtiment.

CHILLET Eric_cv