• facebook
  • vimeo
  • rss
Gilles: un sénior dans la filière logistique

Gilles: un sénior dans la filière logistique

  • Publié le : 1 avril 2015

Gilles vient de fêter ses 56 ans. Habitant de Liverdun, il s’investit beaucoup pour sa commune. En effet, il est membre actif de l’Association des Commerçants, qui organise des manifestations variées dans le but de contribuer à tisser le lien social avec les communes environnantes de Liverdun.

Gilles travaille dans le secteur de la logistique depuis 35 ans. Il a été chauffeur-livreur puis magasinier préparateur de commandes dans la dernière entreprise qui l’a employé jusqu’à avril 2013, date de son licenciement économique. Il avait le projet d’ouvrir un restaurant familial au cours de sa CSP (Convention de Sécurisation Professionnelle).  Au final, ce projet n’a pas abouti et il souhaite rebondir rapidement.

Accompagné dans ses recherches d’emploi par notre partenaire Cap Emploi, c’est sa conseillère qui lui a parlé de l’action « Nos séniors Val de Lor »: « ça fait sortir les personnes de leur « petit eux », on s’extériorise plus facilement. e mot sénior à 50 ans je trouve ça ridicule, pour moi ça n’existe pas! »

Aujourd’hui, Gilles cherche un poste en lien avec sa profession mais il ne se ferme pas pour autant la porte à d’autres opportunités.

Même s’il sait que la fin de sa carrière sera « délicate » car l’intérim sera privilégiée et car « les entreprises ne nous tendent pas forcément la main, par Internet ce n’est pas évident d’avoir un entretien, d’avoir une réponse ».

Il pense que lorsque l’on a  fait toute sa carrière dans une ou deux entreprises on n’est pas forcément préparé à tout cela: « pour moi je pars de 0, l’entretien, la lettre de motivation ».

Gilles estime qu’il peut partager son expérience mais qu’il a « encore beaucoup à apprendre ». Tout est loin d’être terminé pour ce sénior.

Si vous souhaitez le contacter, vous pouvez joindre Angélique PALUMBO de la Maison Territoriale pour l’Emploi et la Formation du Val de Lorraine au 03 83 23 12 44.

Gilles BRIOT