• facebook
  • vimeo
  • rss

Pourquoi ce blog ?

Ce blog relaie les informations nécessaires au public et aux entreprises pour les aider à passer à l’action sur la question de l’emploi et des compétences des séniors du Val de Lorraine.
Quelle place leur donner dans l’économie du territoire ? Comment faire ?

La Maison territoriale pour l’emploi et la formation du Val de Lorraine (MTEF), association construite sur un large partenariat, est une maison de l’emploi labellisée par l’État. Elle est financée par les collectivités locales du Val de Lorraine, par l’État et par l’Europe. Sur la base d’une large concertation, elle a pour but le maintien, la création et l’accès à l’emploi sur son territoire. Avec son ambition fédératrice, la MTEF pilote un projet européen appelé « Nos Séniors Val de Lor », sur le maintien et la réinsertion des séniors en entreprise.

La campagne « Nos Séniors Val de Lor » s’adresse à tous : grand public, entreprises, collectivités locales, acteurs du monde de l’emploi… Il s’agit de faciliter le maintien des compétences des séniors, en faveur des entreprises et des actifs du territoire du Val de Lorraine afin :

  • de limiter les risques économiques liés à la perte de savoir-faire ;
  • d’identifier les besoins des entreprises grâce à la prise de conscience des enjeux, à la mise à jour des situations de travail des séniors concernés par les savoir-faire à transmettre ;
  • de faciliter la prise en charge de la sécurisation des parcours des séniors en amont (par l’entreprise, par le salarié, par les dispositifs emploi-formation).

Le blog suivra les différentes actions lancées durant cette campagne.

Le blog « Nos Séniors Val de Lor » se propose de donner envie de penser à l’emploi et aux compétences des séniors.