• facebook
  • vimeo
  • rss
Véronique: parcours réseau réussi d’une sénior en quête d’une reconversion

Véronique: parcours réseau réussi d’une sénior en quête d’une reconversion

  • Publié le : 11 juillet 2014

Nous avions rencontré Véronique en septembre 2013. A l’époque, cette sénior de 56 ans recherchait activement un emploi dans le domaine administratif et ce, dans le milieu associatif. Aujourd’hui, Véronique a signé un contrat de travail à durée indéterminée à temps plein en avril dernier…

C’est sur son lieu de travail que nous l’avons retrouvée…au beau milieu de la gestion des plannings des salariées de l’association, pour revenir sur son « parcours réseau » tout à fait réussi…

« Le métier me plaît ! » souligne Véronique, secrétaire de proximité pour l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural ) du Val des Faulx à Custines, « même si au tout début je me suis demandée si j’allais y arriver… ».

En effet, malgré toute l’expérience que porte Véronique, sa prise de poste n’a pas été pour autant de tout repos. Heureusement, un groupe de bénévoles était là pour l’appuyer dans sa prise de fonctions. Très rapidement, les bénévoles se sont senti « en confiance » avec elle: « nous étions rassurées de voir que toutes les affaires courantes étaient à jour et très bien traitées ».

Outre le fait que Véronique avait déjà effectué un contrat à durée déterminée de deux mois au sein d’une autre antenne de l’ADMR, et qui lui avait donné de bonnes bases pour assumer ses tâches actuelles, c’est sans doute son expérience qui a su mettre en confiance les personnes avec qui elle allait travailler : « on a vu qu’elle allait être efficace et qu’elle prendrait les rennes rapidement ».

Et la tâche est moins aisée qu’il n’y paraît : « Le poste de secrétaire de proximité est complexe » précise Véronique. En effet, elle est en relation à la fois avec les bénéficiaires (soins à domicile) mais aussi avec les salariées « à qui il faut aussi donner satisfaction », et les bénévoles qui donnent de leur temps pour la structure. Un triangle d’or qui a à cœur de bien faire les choses…

Mais Véronique qui est en poste depuis février 2014 (elle a fait un Contrat à Durée déterminée de deux mois avant de signer son CDI) a bien les choses en main et s’investit avec passion dans sa mission.